Lettre infos N°2

Lantriacoises, Lantriacois,

La Haute-Loire ne sera pas épargnée, les services de santé prévoient un pic dans une dizaine de jours pour notre département.
Comme partout, le respect des consignes est notre meilleure protection.
Les services essentiels à la vie de notre village s'organisent pour se protéger et nous protéger tout en pensant à vous , il nous faut aussi penser à eux.
Le 8 à 8 propose un service de livraisons sur la commune les matins et sera ouvert dimanche matin aux horaires de semaine pour étaler la fréquentation.
La pharmacie a mis en place un filtrage, comme les médecins. Lors de l'attente en extérieur merci de rester à distance les uns des autres.
Le cabinet médical mettra en place des téléconsultations et un accueil différencié selon les pathologies. Il est essentiel de respecter l'heure des rendez-vous et de décrire vos symptômes le plus précisément possible. De même, pour les soins infirmiers et les services à domicile la priorité va aux urgences et les personnes doivent être protégée. Seul le patient doit être dans la pièce.
Nous avons mis en place des mesures pour sécuriser le portage de repas tout en s'assurant de la bonne santé des personnes servies.
Dans les boulangeries, le tabac, respectez les consignes et réduisez les échanges au minimum. Nos deux boulangers ont un stock de farine pour plusieurs semaines...restons raisonnables.
Le marché de dimanche est pour l'instant maintenu, sauf information de la préfecture. Nos commerçants la aussi mettront en place des mesures de protection.
Malheureusement, le marché de dimanche ne sera pas un lieu d'échange en flânant mais aura pour vocation de s'approvisionner en produits frais et de rentrer rapidement chez soi.
Merci à ceux qui nous permettent de nous nourrir, de nous soigner, à ceux qui assistent les plus fragiles à l'EHPAD ou à domicile. Protégeons-les en nous protégeant, restons sereins et solidaires.
‌Pierre Bresselle et le Conseil Municipal
Message à partager dans vos réseaux sur la commune

Publié le