Lettre Infos N°4

‌Lantriacoises, Lantriacois,

Suite aux dernières décisions gouvernementales, j'ai sollicité auprès de Monsieur le Préfet une dérogation pour la tenue de notre marché.
Je viens de recevoir l'autorisation. Notre marché aura donc lieu.
Le primeur et le fromager seront présents.
Je vous demande de respecter scrupuleusement les gestes barrière, de ne pas stationner sur la place pour discuter et d'appliquer les consignes données.
Comme la semaine dernière, un élu sera présent veiller à ce que la sécurité de chacun est assurée.

L'ARS vient de renforcer les mesures de confinement dans les EHPAD du département. Les résidents sont dès aujourd'hui confinés dans leur chambre.
Ils ont besoin de vos appels. La vulnérabilité des résidents et la rapidité de propagation du virus dans les EHPAD ont conduit à ces mesures contraignantes pour nos anciens. 

La Banque alimentaire fonctionnera pour les bénéficiaires avec une distribution début avril. Là aussi les règles seront strictes : une seule personne reçue à la fois dans le local, pas de contacts physiques avec les membres du CCAS. Le colis sera déposé devant le bénéficiaire et non donné de la main à la main.

​Les aires de jeux de la commune sont soumises aux règles nationales et sont donc fermées pour éviter les rassemblements.

Le portage des repas à domicile continue de fonctionner, je vous rappelle qu'il est possible de vous inscrire en appelant l'EHPAD ou la mairie.


La solidarité s'organise sur notre village restons tous attentifs aux autres, aux personnes isolées.
En cas de difficulté particulière, contactez la mairie.
Merci pour votre civisme. Courage à tous particulièrement à ceux qui continuent de faire fonctionner notre pays et de soigner les malades.
Pour le Conseil Municipal, Pierre Bresselle.

Publié le