Lettre Information N°13

Lantriacoises, Lantriacois,
  • News letter
La première News letter sera diffusée en juin puis au rythme d’une tous les deux mois, la parution de milieu d’année étant plus complète et présentée à tour de rôle dans les villages. Vous y retrouverez la vie de la commune et des associations pour être au plus près de la vie de la commune.
Vous trouverez ci-dessous les dernières informations en lien avec la crise sanitaire et la vie du village.
  • Situation sanitaire Message de la Préfecture
Les chiffres pour la Haute-Loire sont toujours très stables dimanche 24 au soir.

Actuellement, 17 personnes sont hospitalisées (-1), 88 personnes sont retournées à leur domicile (+1) et 14 personnes décédées.
Pour l'heure, la situation semble maîtrisée dans notre département. Un maintien des efforts de chacun est à poursuivre, car des exemples de contaminations groupées sont signalées dans certains territoires pourtant classés en vert. Des regroupements qui ne respectent pas les mesures sanitaires (port de masque et distanciation physique notamment) ont pu être observés dans des lieux publics et privés, intérieurs et extérieurs (dont des commerces) ces derniers jours. Un relâchement des comportements doit absolument être évité car des contaminations peuvent se multiplier très rapidement comme cela s'est produit ailleurs.
Il est à rappeler que des personnes asymptomatiques en bonne santé peuvent contaminer des personnes plus fragiles, pour qui le virus aura un effet catastrophique.
   
  • Le marché
Les consignes sont bien respectées, merci à tous pour votre civisme. Le fonctionnement est reconduit en juin. On ne lâche pas !
  • Vogue
Après concertation avec le Comité des fêtes, nous avons pris la décision d’annuler la vogue cet été comme bon nombre d’autres festivités dans le département.
  • Forum et repas des aînés
En restant optimistes nous espérons que les activités associatives pourront reprendre cet automne, le forum est donc pour l’instant maintenu.
De la même manière le repas des Aînés de la commune aurait lieu en novembre.
 
  • La Poste (reçu en fin de semaine dernière)
Le bureau de poste de votre commune serait ouvert à compter de la semaine prochaine :
 
Mardi mercredi vendredi 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
 
  • Écoles
Nous sommes en attente des annonces du premier ministre. Afin de nous organiser, merci de prévenir les directeurs de votre intention si vous pensez remettre votre enfant non scolarisé aujourd’hui à l’école. Actuellement, la première semaine de juin reprendra le principe de scolarisation à partir de la MS sauf familles prioritaires et le pique-nique de midi sera reconduit.
  • Cinéma
La commission culture travaille sur la mise en place de séances de cinéma dans un cadre associatif. L’organisation demande la présence de bénévoles motivés pour lancer l’aventure à Lantriac. Vous souhaitez vous investir, un peu, beaucoup, cinéphilement ! n’hésitez pas, contactez Annie Mauté à la Mairie ou à la bibliothèque.

Publié le