Lettre Information N°11

Lantriacoises, Lantriacois,

Petit point hebdomadaire avant l'assouplissement du déconfinement.
Le COVID ne va pas disparaître miraculeusement dans la nuit du 10 au 11 mai, nous permettant de reprendre la vie "d'avant". 
​Chacun devra continuer de penser à lui et aux autres en maintenant les gestes barrière. Nous retrouverons cependant un peu de liberté dans nos déplacements, notre vie sociale et cela nous fera beaucoup de bien à tous.

La reprise des écoles est un moment important. Nous avons travaillé en lien avec les équipes enseignantes de nos deux écoles et les décisions arrêtées l'ont été dans le respect des protocoles imposés et avant tout en pensant aux enfants. Aujourd'hui, l'accueil des plus jeunes nous semble anxiogène et inadapté pour eux et leur bon développement. Les plus petits ne seront pas accueillis avant le 3 juin et selon l'évolution de la situation. Nous avons adapté les horaires de garderie aux contraintes imposées aux enfants et aux contraintes de désinfection des locaux. Un message a été transmis à chaque famille expliquant les choix et les décisions prises.
La crèche Halte-garderie ouvrira dès lundi 11 mai. L'ALSH fonctionnera mercredi.

L'organisation du marché restera la même jusqu'à fin juin. La présence des élus sera progressivement allégée, le dispositif étant intégré par tous chacun sera responsable du bon respect des consignes.

Concernant les masques, ceux fournis par le Département devraient arriver très rapidement. La livraison s'effectuant en plusieurs fois, nous attendrons d'avoir la quantité suffisante pour débuter la distribution. 
Ceux de La Région arriveront, comme ceux de la mairie, un peu plus tard en fonction des délais d'approvisionnement.

Les travaux des cheminements ont repris et l'enfouissement des réseaux aériens Route de Laussonne débutera rapidement. Durant quelques jours, la route sera barrée et la circulation déviée.

Notre bibliothèque va organiser le retour des livres puis progressivement le prêt reprendra sous forme de drive.

La communauté de communes travaille sur un projet d'aide à la reprise d'activité concernant les aménagements nécessaires au respect des normes d'accueil de la clientèle, suivez cette information de près! (coiffeuses, esthéticiennes, restaurants et bars..)

Merci à ceux qui, profitant d'un peu plus de temps, entretiennent les fossés le long de leur propriété. Les déchetteries reprennent leur activité! Les lisières de forêts, fossés ne sont pas destinées à recevoir les déchets verts! L'écopoint n'est pas une déchetterie mais un lieu de tri avec des containers prévus pour déposer les objets à l'intérieur...

Rappel : La cérémonie du 8 mai ne peut avoir lieu sous forme de rassemblement.
Demain à 10h, une composition sera déposée devant le monument en présence du représentant des anciens combattants, Robert Faure, d'un porte-drapeau, Lucien Jammes  et du maire.
 Vous pouvez symboliser votre présence en déposant un bouquet de fleurs des champs devant le monument, une motivation pour une sortie d'une heure sous le soleil!
 
 

Publié le